Vous êtes ici > A propos de nous

> Faciliter son insertion professionnelle

Installée Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, l'association Le Tremplin, insertion professionnelle, boutique solidaire, est à votre service.

ORGANIGRAMME DU TREMPLIN :

Témoignage d’Emilie G. salariée du Tremplin depuis mai 2015 :

« Il y a un an, j’étais aux Jardins du Cœur. Ma conseillère Pôle emploi et moi-même avons fait une journée de rencontre et avons été mis en relation avec un membre du personnel du Tremplin.

Grâce à l’association, j’ai pu faire un stage de deux semaines au sein de la boutique et j’ai ainsi développer mon expérience dans un secteur qui m’a toujours séduit : la vente de prêt-à-porter !

Dès la fin de ce stage, le Tremplin m’a proposé un contrat de 6 mois renouvelable où je travaille en tant que vendeuse dans la boutique solidaire « Des Habits et Moi » à Orléans.

L’association m’a beaucoup aidé, j’ai beaucoup évolué. J’ai pu dépasser ma timidité et ma réserve. Désormais, j’ai acquis de la confiance, de l’expérience et je me sens plus professionnelle !

Mon accompagnatrice socio-professionnelle a vraiment été là pour moi, elle m’a rassuré, m’a valorisé, elle m’a aidé et entrainé pour mes entretiens. Elle m’a également suivi et conseillé dans mes recherches d’emplois.

L’association porte bien son nom : elle donne vraiment un tremplin dans sa vie ! »

Voir en fichier PDF

A propos de nous